Citroen C4 Cactus Crossover Forum banner
121 - 140 of 160 Posts
Comme vous tous, j'ai le même problème avec la console lorsque j'utilise DAB et parfois Bluetooth. J'ai essayé de faire la mise à jour, mais il y a toujours une erreur de fichier. Quelle doit être la structure des fichiers et le format USB ?

J'ai le USB en exFAT formaté et les fichiers sont dans cet ordre :

SMEG_PLUS_UPG
(tous les autres dossiers et fichiers dans ce dossier)

Ce dossier a été extrait du fichier zip SMEG+ UPG SoftWare 5.43.A.R2.7z.

Le problème est résolu, le USB devait être formaté en FAT32 - Windows 10 n'a plus cette option - besoin d'un logiciel tiers

Ajout de la voiture de ma femme à la liste. C4 Cactus 1.2 PureTech, plaque d'immatriculation 66. Avait le même problème de redémarrage depuis plus d'un an (juste après l'expiration de la garantie). Le concessionnaire a effectué une mise à jour logicielle qui n'a fait aucune différence, et entre le concessionnaire et Citroën UK, la seule solution semblait être le remplacement de l'écran pour 1000 £.

Je vais faire l'astuce BBC comme mentionné ici et voir ce qui se passe. Ensuite, essayer éventuellement la mise à jour logicielle.

Comme vous tous, j'ai le même problème avec la console lorsque j'utilise DAB et parfois Bluetooth. J'ai essayé de faire la mise à jour, mais il y a toujours une erreur de fichier. Quelle devrait être la structure des fichiers et le format USB ?

J'ai l'USB en exFAT formaté et les fichiers sont dans cet ordre :

SMEG_PLUS_UPG
(tous les autres dossiers et fichiers dans ce dossier)

Ce dossier a été extrait du fichier zip SMEG+ UPG SoftWare 5.43.A.R2.7z.

Problème résolu, l'USB devait être formaté en FAT32 - Windows 10 n'a plus cette option - besoin d'un logiciel tiers
Salut - Cela a-t-il résolu le problème de l'écran qui s'éteint ?

J'ai acheté mon cactus HIER et mon écran n'arrêtait pas de se couper quand je rentrais chez moi ! Je suis tellement découragé, c'est la première fois que je m'achète une belle voiture, j'ai eu de vieilles guimbardes pendant 10 ans. J'ai appelé le concessionnaire et il m'a dit qu'il allait essayer de me faire entrer dans le garage Citroën le plus proche. Vais-je devoir payer pour résoudre le problème ? J'ai moi-même remarqué que ce n'était que lorsque j'écoutais les stations de radio de la BBC. J'ai demandé à mon ami ingénieur et il m'a dit que j'étais fou... content de savoir que je ne le suis pas. J'ai lu tous les commentaires et je me demande si Citroën a reconnu le problème et pourra le résoudre pour moi ? Tout conseil serait très apprécié d'un acheteur de voiture novice.

Il y a une semaine, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de mettre à jour le logiciel SMEG moi-même. Après avoir compris comment décompresser les fichiers et les mettre sur ma clé USB propre, je suis resté dans la voiture avec le moteur en marche pendant environ 35 minutes et l'opération s'est bien déroulée. Quand c'est terminé, il ne vous le dit pas, il relit simplement l'USB et vous demande si vous voulez le mettre à jour du nouveau programme vers le même programme..! Dites simplement non à cela et tout devrait bien se passer. Depuis la mise à jour, je l'ai laissé sur BBC DAB sans coupures. Avant cela, c'était toutes les quelques minutes. J'ai été en contact avec la BBC et avec Citroën. La BBC a dit que ce n'était pas eux et le service clientèle de Citroën m'a appelé et a passé environ 20 minutes, n'acceptant aucune responsabilité, en disant simplement que je devais l'emmener chez un concessionnaire principal pour une inspection du défaut et une éventuelle mise à jour (à 100 £). Il semble qu'il s'agisse d'un problème dans le logiciel et que la mise à jour semble fonctionner. Je pense que cela devrait être un rappel gratuit de Citroën.
Peut-être une question de débutant, mais qu'avez-vous fait ?
J'ai décompressé les fichiers en utilisant le programme 7z.exe
J'ai formaté une clé de 16 Go en système FAT32
J'ai collé les fichiers et dossiers résultants à la racine de la clé USB (j'ai également essayé dans le sous-dossier de la version principale du logiciel, même résultat)
Quand je le branche dans la voiture, il dit "Échec, disque illisible".
Image

Est-ce que quelque chose m'échappe ?

Peut-être une question de débutant, mais qu'avez-vous fait ?
J'ai décompressé les fichiers en utilisant le programme 7z.exe
Formaté une clé USB de 16 Go en système FAT32
Collé les fichiers et dossiers résultants à la racine de la clé USB (également essayé dans le sous-dossier de la version principale du logiciel, même résultat)
Quand je le branche dans la voiture, il dit "Échec, disque illisible".
View attachment 2576

Est-ce que quelque chose m'échappe ?
Essayez de formater la mémoire flash USB avec ce programme : SD Memory Card Formatter pour Windows Download | SD Association

Essayez de formater la mémoire flash USB avec ce programme : SD Memory Card Formatter pour Windows Télécharger | SD Association
Bonne nouvelle !!!

Merci pour le conseil concernant le formateur de carte mémoire SD - a parfaitement fonctionné (même si le formatage de Windows semblait également le faire dans un système FAT32...

EN TOUT CAS - voici le processus...

Avec la voiture éteinte, mettez la clé USB dans le port - PUIS démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant le processus !
Le type de mise à jour de la clé USB a été détecté et on m'a proposé l'option de continuer et que le système redémarrera.
Premier moment de panique - Bips d'erreur du système de stationnement, mais se résolvent d'eux-mêmes. Ensuite... Erreur de mise à niveau BootRom ! 😢
Image

J'ai attendu patiemment ce qui semblait être les 2 minutes les plus longues de tous les temps et c'est passé ce moment

Deuxième moment de panique... ID matériel au niveau -1 et Hardwarediversity - INCONNU, version Renesas - Mode chargeur 😱
Image

Quelques instants plus tard... ID matériel, NAV et Renesas repopulés correctement 🥳
Image

Et enfin... après le redémarrage final et la vérification du disque USB... La mise à niveau a réussi ! 😎
Image

J'ai appuyé sur Non et éteint la voiture pour retirer la clé USB.

Je peux confirmer que la station BBC DAB était OK dans les 10 minutes environ où je l'ai laissée jouer (avant la mise à niveau, elle coupait toutes les 3-4 minutes) et les boutons de navigation du système global semblaient plus réactifs (pas autant de pressions répétées/plus fortes sur l'écran nécessaires). J'ai également été étonné qu'il se souvienne de mon téléphone connecté via Bluetooth, je n'ai pas eu besoin de le reconnecter. Et les paramètres de luminosité de l'écran que j'avais enregistrés aussi. Cool !

Donc - bonnes nouvelles dans l'ensemble. Mettra à jour si autre chose change.

Un grand merci à @djc et @tehnicki pour la publication et le support. Ma Citroën C4 Picasso est meilleure pour ça et moi aussi ! J'attendais DAB depuis longtemps !

Le moteur doit-il être en marche lorsque vous mettez à jour le micrologiciel via USB ?

Le moteur doit-il être en marche lorsque vous mettez à jour le micrologiciel via USB ?
A mis à jour le message :)

Et oui, je l'ai éteint seulement à la fin :)
Je suis désolé pour la confusion. Le moteur tournait pendant la mise à jour - je l'ai éteint à la fin pour éviter les problèmes. Comme vous pouvez le voir sur la dernière image, la version CD est la même à la fin - 26482. Avant, c'était 26378.

Cela se produit toujours - le mien est un C4 de 2017
Pour votre information, après avoir effectué la mise à jour, le système est super stable pour moi, il ne redémarre plus lorsque vous écoutez les stations de la BBC. Le Bluetooth fonctionne également bien, tout comme toutes les autres fonctions, y compris les capteurs de stationnement et la fonction de stationnement automatique.
Je peux certainement attester que la mise à jour est stable et fonctionnelle, si vous envisagez de faire le grand saut.

Comme beaucoup ici, je devais faire une mise à jour de plusieurs Go de données et qui doit être reformatée. Franchement, c'est ridicule et Citroën doit s'attaquer à ce problème. Mon écran s'est éteint et rallumé plusieurs fois lors de longs trajets, ce qui est déconcertant, mais la voiture fonctionne bien. J'ai eu une mise à jour gratuite il y a quelque temps chez un concessionnaire Citroën et ils m'ont demandé si je voulais faire laver la voiture - j'ai dit oui, s'il vous plaît. Elle n'a pas été lavée ! J'écoutais BBC radio 3 quand cela s'est produit, mais il semble que ce soit un problème de redémarrage. Je contacterai également Citroën. Honest John's est un excellent site pour les problèmes de voiture, je vais également y chercher.

Donc, comme beaucoup ici, je devais faire une mise à jour qui représente plusieurs Go de données et qui doit être reformatée. Franchement, c'est ridicule et Citroën doit s'attaquer à ce problème. Mon écran s'est éteint et rallumé plusieurs fois lors de longs trajets, ce qui est déconcertant, mais la voiture fonctionne correctement. J'ai eu une mise à jour gratuite il y a quelque temps chez un concessionnaire Citroën et ils m'ont demandé si je voulais faire laver la voiture - j'ai dit oui s'il vous plaît. Elle n'a pas été lavée ! J'écoutais BBC radio 3 quand cela s'est produit, mais il semble que ce soit un problème de redémarrage. Je contacterai également Citroën. Honest John's est un excellent site pour les problèmes de voiture, je vais également y chercher.
Je suis d'accord avec vous là-dessus, en tant que fabricant, ils devraient assumer la responsabilité du problème plutôt que d'attendre que le propriétaire de la voiture fasse ce travail pour eux. Il devrait s'agir d'un rappel.

Je peux confirmer, la main sur le cœur, que la mise à jour que j'ai effectuée à partir des ressources fournies fonctionne parfaitement. Plus d'écran coupé ! 🥳

Donc, comme beaucoup ici, je devais faire une mise à jour qui représente plusieurs Go de données et qui doit être reformatée. Franchement, c'est ridicule et Citroën doit s'attaquer à ce problème. Mon écran s'est éteint et rallumé plusieurs fois lors de longs trajets, ce qui est déconcertant, mais la voiture fonctionne bien. J'ai eu une mise à jour gratuite il y a quelque temps chez un concessionnaire Citroën et ils m'ont demandé si je voulais faire laver la voiture - j'ai dit oui s'il vous plaît. Elle n'a pas été lavée ! J'écoutais BBC radio 3 quand cela s'est produit, mais il semble que ce soit un problème de redémarrage. Je contacterai également Citroën. Honest John's est un excellent site pour les problèmes de voiture, je vais également y faire une recherche.

J'ai eu ce problème il y a quelques semaines - des redémarrages constants lors de l'utilisation du système de navigation par satellite. Je n'étais pas disposé à faire une mise à jour moi-même, mais j'ai pris conseil auprès du garage (Ford) qui m'a vendu la voiture (le concessionnaire Citroën local n'a pas été du tout utile) et j'ai lu ce message. J'ai supprimé tous les préréglages sur DAB et débranché le chargeur qui était connecté en permanence afin que mon téléphone se connecte uniquement via Bluetooth et cela a immédiatement résolu le problème. Je pourrais retrouver le problème et dans l'ensemble, ce système est très peu convivial, mais tout va bien pour le moment.

Donc, comme beaucoup ici, je devais faire une mise à jour qui représente plusieurs gigas de données et qui doit être reformatée. Franchement, c'est ridicule et Citroën doit s'attaquer à ce problème. Mon écran s'est éteint et rallumé plusieurs fois lors de longs trajets, ce qui est déconcertant, mais la voiture fonctionne correctement. J'ai eu une mise à jour gratuite (freins ?) il y a quelque temps chez un concessionnaire Citroën et ils m'ont demandé si je voulais faire laver la voiture - j'ai dit oui, s'il vous plaît. Elle n'a pas été lavée ! J'écoutais BBC radio 3 quand cela s'est produit, mais il semble que ce soit un problème de redémarrage. Je contacterai également Citroën. Honest John's est un excellent site pour les problèmes de voiture, je vais également y chercher.
Rien chez Honest John's

J'ai acheté mon cactus HIER et mon écran n'arrêtait pas de se couper quand je rentrais chez moi ! Je suis tellement découragée, c'est la première fois que je m'achète une belle voiture, j'ai eu de vieilles guimbardes pendant 10 ans. J'ai appelé le concessionnaire et il m'a dit qu'il allait essayer de me faire entrer dans le garage Citroën le plus proche. Vais-je devoir payer pour résoudre le problème ? J'ai moi-même remarqué que ce n'était que lorsque j'écoutais les stations de radio de la BBC. J'ai demandé à mon ami ingénieur et il a dit que j'étais folle... contente de savoir que je ne le suis pas. J'ai lu tous les commentaires et je me demande si Citroën a reconnu le problème et pourra le résoudre pour moi ? Tous les conseils seraient très appréciés par un acheteur de voiture novice.
Oh, ne soyez pas découragé. C'est une voiture fantastique. J'adore la mienne, bien que le problème DAB soit vraiment irritant. Tant que vous restez à l'écart des stations BBC DAB, tout ira bien. Assurez-vous de ne pas le laisser sur BBC DAB, même lorsque vous passez en FM ou Bluetooth, sinon il recommencera à mal se comporter. Sinon, c'est merveilleux. J'ai parcouru plus de 92 000 km dans la mienne et j'espère en faire beaucoup d'autres.

121 - 140 of 160 Posts